LE TABLEAU EN PEINTURE




La peinture est le travail d'une vie . Elle reflète l'idée abstraite mais aussi l'artiste qui l'a conçu .
Aujourd'hui je vais vous fait connaître un artiste connu sous le non se "GABRIELA "
Manalitafika : Bonjour , selon vous c'est quoi l'art ?
Gabriela :Pour moi ,c'est la recherche du pensée ,ce que l'on aperçoit en dehors et d'une façon délimité .
 Manalitafika : Faire un tableau ,ça demande combien de temps ?
Gabriela : Cela demande du temps je vous l'assure mais d'habitude ça varie entre 8 mois à une année
Manalitafika : Quels sont les étapes dans une création d'un tableau ?
Gabriela : Tout d'abord ,elle commence dans un rêve pour tout dire dans la pensée ,ensuite d'écrire ce qui l'on a vu dans le réflexe pour ne pas oublier .
Puis vienne enfin la réalisation de l’œuvre c'est à dire l'accomplissement .
Manalitafika : Quels sont les thèmes que vous aimez développés dans un œuvre ? Comme dans ce tableau "Mpanety ".
Gabriela : Comme thème ,les plus fréquents sont la nature ,la population ,des choses et d'autres.Dans ce tableau intitulé " Mpanety " il y a l'idée de folie comme vue sur l'image ; les prix à payer chez les coiffeurs , le reflet des personnes du peuple malagasy par leur mode vestimentaire .
Manalitafika : Parlons des expositions , la préparation dure combien de temps ? Et est ce que vous avez un atelier ?
Gabriela : Pour faire une exposition ,il faut en moyenne 20 tableaux ,quant à la durée comme cette exposition au village VOARA elle m'a demandée une vingtaine d'années pour réaliser ces tableaux .
Et la dernière question ,je dispose d'un atelier ma propre .
Manalitafika : Terminons cette questionnaire par deux questions ,la première : est ce que le travail d'artiste peintre peut vous satisfaire ?
Et la deuxième : un tableau coûte combien ?
Gabriela : Merci , ce travail je peux dire que c'est une passion et c'est dans cette passion que je développe mais je ne le considère pas comme une source de revenue pour ma vie mais on peut dire que ça aide .
La deuxième question ,cela est un peu délicat et je ne n'ai rien a dire .
Manalitafika : Je vous remercie Monsieur Gabriela de m'avoir pu laissé faire mon interview .
Propos recueillis par : MANALITAFIKA


©MANALITAFIKA
 ©MANALITAFIKA

©MANALITAFIKA
















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

la tresse malagasy

Anjely Mainty

feraomby